jeudi 8 octobre 2015

Page 25, 7ème phrase

 

Aujourd'hui, je voulais vous proposer l'un de mes nombreux délires du moment ! Celui-ci est très simple, je crois d'ailleurs que le titre est assez éloquent. ^^ Pour faire court, je vous proposerai toutes les semaines de prendre une petite pile de livres au hasard dans votre bibliothèque, de les ouvrir à la page 25 et de récupérer la 7ème phrase de la page afin d'en faire un court texte. Pour se faire, vous avez deux possibilités:

- soit prendre les phrases comme elles viennent dans votre pile de livres et en faire un texte qui n'a pas tellement de sens (sauf si vous avez de la chance)
- soit réfléchir quelques instants et faire en sorte que votre texte veuille dire quelque chose en travaillant l'ordre des phrases récoltées. 


Il va de soi que j'en ferai (je ne sais jamais quand il faut ou non mettre ce purée de "s"!) de même ! ^^ D'ailleurs, aujourd'hui j'en ai un pour vous ! Dans l'absolu, ça aurait été vraiment chouette que je puisse vous donner les titres des livres que j'ai choisis mais comme je suis un boulet et que ça fait longtemps que je l'ai écrit, je ne me souviens pas de tout. =D Je peux juste vous dire qu'il y avait 7 livres (j'ai compté le nombre de phrases quoi...)




Je passai au lit l'essentiel des neufs mois que j'aurais dû passer en cours préparatoire. Toujours à vouloir me faire chanter et jouer devant tout un chacun. Dans le fond, une licorne d'un blanc très pur racla le sol de ses sabots, avant de se cabrer comme si elle voulait déchirer les cieux de sa corne torsadée. Ensuite, elle irait se couchait.
- "Comment peut-on aller chercher les Dieux au séminaire?" me demandai-je tout en regardant naître le soleil. Des espions venus éprouver le courage des Moriori violèrent leurs "tapu" et spolièrent leurs lieux sacrés.
- "Alors, comme ça, monsieur ne se souvient pas de moi?
- Au revoir, père." Le souvenir survivrait dans ma mémoire comme une question à jamais sans réponse.



Si je ne me trompe pas, je n'ai pas réfléchi à l'ordre des phrases, elles sont venues au fur et à mesure des livres mais je trouve que ça colle plutôt bien et je sais que l'on peut arriver à des trucs drôles ! 
Comme bouquins j'ai pris La Cartographie des nuages de David Mitchell, Cent ans de solitude de Gabriel Garcia Marquez et voilà ce dont je me rappelle... X) Je pense qu'il y a un King, je le mets de partout celui-là. ^^

A votre tour ! Et n'hésitez pas à partager vos textes en commentaire, j'ai hâte de vous lire ! =D 

1 commentaire:

  1. Hey,

    Je suis tombé sur ton blog via Mortak (Aka Benoît) et je le trouve plutôt pas mal, notamment cet article sur le jeu que j'ai trouvé super sympa, et que j'ai repris de façon un peu modifié.

    J'espère que ça ne te dérange pas :) tu peux le voir sur le blog de Mortak si tu le souhaites

    Continue ton blog, c'est toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer