jeudi 8 octobre 2015

Instant citation

"J'aurais aimé parler à la Voleuse de livres de la violence et de la beauté, mais qu'aurais-je pû dire qu'elle ne sût déjà à ce sujet ? J'aurais aimé lui expliquer que je ne cesse de surestimer et de sous-estimer l'espèce humaine, et qu'il est rare que je l'estime tout simplement. J'aurais voulu lui demander comment la même chose pouvait être à la fois si laide et si magnifique, et ses mots et ses histoires si accablants et si étincelants."

La Voleuse de livres de Markus Zusak



Avez-vous lu ce livre? ^^ Si oui, l'avez-vous aimé? Ou pas? Dîtes-moi tout, j'ai envie de savoir !

2 commentaires:

  1. Moi non, mais du coup la citation me donne envie de le lire ... J'ai juste vu le film, et d'ailleurs je ne sais même pas si c'est une bonne adaptation où pas d'après les critiques, parce que j'avoue, j'e m'y suis moyen intéressé x)

    RépondreSupprimer
  2. Il est vraiment particulier ce livre, très touchant et il te permet de réfléchir sur beaucoup de choses ! Le film était bien mais en VO, la version française est vraiment mauvaise... Après, rien ne vaut l'imagination de ta lecture. ^^

    RépondreSupprimer