jeudi 1 mai 2014

Mais qui suis-je ?

Pour faire simple, je m'appelle Manon, j'ai 19 ans à l'heure ou j'écris ces quelques lignes et je termine ma deuxième année de psychologie sur Aix-en-Provence. 

Après de nombreuses tentatives (j'ai été bloqué à chaque fois lorsqu'il fallait trouver un titre sans qu'il ne soit déjà utilisé, croyez moi ça en décourage plus d'un !), je me lance enfin ! J'ai toutefois longtemps hésité avant de me jeter à l'eau et de créer ce blog. Il faut du temps, une bonne dose de motivation et quoi que l'on puisse dire une certaine inspiration pour écrire tous ces articles... Mais puisque les mots, les livres sont devenus ma raison de vivre, je ne pouvais pas ne pas faire de blog livresque.

Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance. Je veux dire par là que petite (aux alentours de 6 ans) je n'aimais pas lire.  Ne voyez pas là une marque de désintérêt, loin de là, les livres m'ont toujours fascinée ! Non, j'estimais que c'était dommage de poser des mots sur des situations. Pourquoi figer des phrases dans le temps alors qu'il y a tant de choses à raconter et tant de choses que personne ne pourra un jour décrire. Pour faire simple, les histoires racontées à l'oral m'intéressaient davantage. Enfin bref, j'étais têtue, et un peu étrange, je le concède volontiers... ce qui n'a pas tellement changé d'ailleurs. X) Je dois cette passion à ma chère maman ! Elle et moi nous retrouvions le soir pour l'histoire tant attendue, et à l'époque c'était Harry Potter. Donc vous comprenez qu'il ne fallait pas déconner, c'était sacré. Enfin bref, elle me lisait le tome 4 et comme toutes les personnes saines d'esprit ayant lues cette saga, j'adorais. Littéralement. Je ne jurais plus que par ça. Harry par ci, Harry par là. Quoi que surtout Ron, j'avais une sorte de petit béguin pour lui, allez comprendre pourquoi. Et donc, j'étais plongée dans l'histoire, suppliant ma mère pour qu'elle ne s'arrête jamais de lire. Et un soir, elle n'est plus venue continuer le roman (sortez les mouchoirs, ceci est la séquence émotions), je n'ai jamais su les raisons de cette désertion. Fidèle à moi-même, j'ai râlé dans mon coin et finalement, Potter est resté seul quelques mois, prenant la poussière sur la table de nuit. Je sais, c'est un blasphème. 
Et puis un jour, en rentrant de l'école et en allant dans ma chambre mes yeux se sont posés sur le livre et ma curiosité a été piquée au vif. Il fallait que je sache ce qu'il se passait ensuite, c'était primordial. Je me suis assise et j'ai lu. Depuis, je ne me suis plus jamais arrêtée.

 Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog, j'espère que tout ceci vous plaira ! N'hésitez pas à me contacter. ^^

4 commentaires: